jeudi 4 septembre 2014

MONSIEUR TENDANCE ... (décryptage d'une tendance)

Et voici aujourd'hui un nouvel article, une nouvelle tendance. Pour l'heure c'est à vous messieurs que cet article est dédié puisqu'en effet j'ai décidé de parler d'une tendance dont vous n'êtes sûrement pas passer à côté : la barbe. Désolé mesdames car à moins d'être une femme à barbe où que vous vous appeliez Conchita Wurst cet article ne vous concernera pas directement... Par ailleurs je vous invite toutefois à lire l'article pour le conseiller à votre entourage masculin !
Bien évidement, je ne suis pas passé à côté de cette tendance et je me suis même totalement laissé porter par le mouvement, comme vous avez peut-être pu le voir sur les différentes photos postées sur les réseaux sociaux. C'est pourquoi aujourd'hui je vous parle en connaissance de cause. En effet, fut un temps (et il n'y a encore pas si longtemps que ça) je ne supportais pas de me voir avec de la barbe. Je trouvais que cela donnais une image pas très élégante, pas très soignée et certainement pas très classe, et je pense que cet avis était partagé par une grande partie. Pourtant aujourd'hui je trouve que pour un homme c'est le point culminant de la classitude (oui oui un nouveau mot !). Décryptage d'une tendance !

 
 
Vous avez sûrement pu le remarquer dans les rues, dans votre entourage ou même sur les podiums, après avoir fait la chasse aux poils pendant un temps, l'homme se tourne de plus en plus vers l'incontournable de la barbe. Cette tendance vient avant tout des tapis rouge et des peoples masculins qui les foulent. Alors sans vraiment de transition je vous laisse découvrir quelques célébrités a qui la barbe va particulièrement bien !
 
 
Dans la catégorie Baby Barber : Zayn Malik !
 
 
Dans la catégorie jeune homme : Zac Effron.
Je trouve personnellement que la barbe lui fait même
ressortir c'est magnifiques yeux bleus !
 
 
Dans la catégorie Dady fatal : Justin Timberlake !
 
 
 
Dans la catégorie Sénior Junior : Jean Dujardin !
 
 
Et dans la catégorie sénior sénior : George Clooney !
 
 
 
A quoi ça sert la barbe ? Pour moi deux points positifs à toute cette histoire :

Un gain de temps : effectivement plus besoin de passer du temps a se raser car oui nous sommes tous d'accord pour dire que c'est vraiment un corvée ! Maintenant un coup de tondeuse tout les deux trois jours et voilà tout.
Un bon changement : eh oui ! Pour vous mesdames un changement est souvent plus simple que pour nous les hommes. Une bonne coupe de cheveux bien différente ou un nouveau maquillage et voilà le travail ! Et nous ? Et bien une barbe donne une impression de changement sans réellement changer.

 
Bien sûr il y a dans la barbe beaucoup de style différents de la plus classique, la barbe de trois jours, une longue barbe de Hipster, un collier, une simple moustache très voyante etc... Il vous faut alors trouver celle qui vous ira et surtout qui ira avec votre propre style vestimentaire. Et n'oubliez pas que la barbe doit sublimer un visage c'est pourquoi il faut prendre en compte la morphologie de votre propre visage (je ferais donc prochainement un article sur ce sujet).
Enfin laissez moi vous dire que la barbe ne va pas forcément à tout le monde donc si vous voyez votre entourage grimacer, ressortez votre rasoir et bye bye la barbe !
 
 
Et voilà : tendance testée, approuvée et conseillée ! J'espère que cet article vous aura plu et que vous adopterez très vite cette tendance ! Pour ceux qui ne serez pas convaincu par la barbe et qui préfèrent être bien rasé un autre article vous plaira certainement en cliquant ICI N'hésitez pas à partager votre avis par commentaire ou sur les réseaux sociaux et surtout à partager l'article autour de vous !
 
 
Prenez plaisirs et modez-vous !
HuGold.

1 commentaire:

  1. Avoir une barbe n'est pas forcément un gain de temps car ces tendances barbe homme doivent être entretenues (nettoyage, hydratation, peignage, taillage).

    RépondreSupprimer