vendredi 13 mars 2015

VENGEANCE EN PRADA ... (Avis littéraire)

Vendredi 13. Je ne sais pas si vous êtes superstitieux ou non, pour ma part il ne m'est jamais rien arrivé, ni de bon, ni de mauvais un vendredi 13. Mais ne vous inquiétez pas : toutes les bonnes ondes sont ici !
Aujourd'hui c'est un article un peu particuliers (oui je sais que je dis ça tout le temps mais la c'est vraiment particuliers !). En effet je voudrais vous parler de ma dernière lecture. Hein ?! Quoi ?! Si si je vous assure je sais lire ! Mais je vous entends déjà crier au scandale : "on est venu pour lire un blog de mode pas un club de lecture du mardi soir !". Du calme, du calme mes petits pois carottes, c'est un livre certes, mais pas n'importe quel livre. Si je vous dit Le diable s'habille en Prada ? Et bien figurez vous que j'ai entre mes mains la suite de cette fabuleuse histoire : Vengeance en Prada de Lauren Weisberger ! C'est un des cadeaux que j'ai reçu pour mon anniversaire par mon copain. On y retrouve Andy, Miranda et Emily ainsi que la plupart des personnages et de tout nouveaux. Je vais essayer de ne pas trop vous dévoiler ce qui s'y passe mais simplement vous donner mon ressenti pour peut être vous inciter à le lire à votre tour. 



Je dois vous avouer que je n'ai pas lu le premier de la série mais simplement vu le film culte, qui figure certainement dans mon top trois de mes films préférés ! Bon un conseil si vous comptez lire ce livre : commencez par le premier ou regardez son adaptation en film. 
En ce qui concerne le livre en lui même je dois avouer l'avoir littéralement dévorer en deux-trois semaines. Pour les gens passionné de mode, de journalisme, de luxe mais également d'histoire d'amour, d'amitié et de famille ce livre est fait pour vous ! C'est tout simplement la vie d'Andy 10 ans après avoir dit merde a la diabolique Miranda et a Runway, la création de son propre magazine avec sa nouvelle amie Emily (si si qui l'aurait cru !), son (ou ses) histoire(s) de cœur et sa famille.



On passe par plusieurs sentiments au fur et à mesure que les pages se tournent : l'admiration, l'excitation, la compassion, la tristesse, la colère même. Oui on aurait presque l'impression de faire parti de l'histoire. Combien de fois j'ai pu rire, être au bord des larmes, avoir envie de crier au scandale et (excusez moi du terme) être littéralement sur le cul ! On se fait vraiment le film (qui j'espère sortira un jour) dans sa tête. Ce que j'ai également apprécié c'est le fait qu'on sens la propre expérience de l'auteur qui a été l'assistante de la célèbre Anna Wintour, rédactrice en chef du Vogue américain, papesse de la mode d'hier, d'aujourd'hui et de demain (oui j'en fais un peu beaucoup je sais !).

Anna Wintour.


Lauren Weisberger.


Ce n'est certes pas de la grande littérature mais c'est extrêmement divertissant ! Le seul bémol c'est sans doute que le livre se finisse alors que l'on veut une suite. 
Pour ne pas tout vous dévoiler je préfère m'arrêter la et simplement vous encourager à courir acheter ! 


Prenez plaisirs et modez-vous ! 
HuGold. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire