samedi 3 janvier 2015

JOHNATAN MENIALEC... (Interview + portrait)

Aujourd'hui c'est un livre qui se ferme et un nouveau qui s'ouvre... Je vous souhaite à tous une très bonne année 2015. Qu'elle vous apporte tout ce dont vous rêvez : amour, amitié, santé, bonheur, réussite, argent etc. Merci encore à tous d'avoir contribué à mon bonheur en 2014. L'aventure ne s'arrête pas là, bien au contraire, je vous réserve encore bien des surprises ! Je vous informe déjà que je vais très certainement changer de plateforme pour écrire et retaper le blog pour un meilleur design.

Premier article de l'année, et aujourd'hui c'est un portrait que j'ai décidé de vous faire. Comme vous avez certainement pu le voir sur mes réseaux sociaux et dans l'un de mes derniers articles, j'ai fait récemment une séance photo avec un ami photographe à Paris. Je voudrais donc vous faire découvrir son univers et son travail ...



 

Johnatan et un passionné de photographie, d'art, de cinéma, de musique et de voyage. Il apprit la photo par lui même avec son appareil. Je dois dire que durant cette séance photo j'ai vu un côté très professionnel en lui : en effet sans vraiment réfléchir il sait ce qu'il va et ce qu'il ne va pas. En un coup d'œil il voit un pied mal placé, un fond pas adapté. Je crois que les photos parlent d'elles-mêmes, c'est bien là d'ailleurs le bonheur de cet art, je vous laisse donc découvrir tout d'abord les photos prises lors de notre shooting !










 
 
 
Je lui ai posé quelques questions pour vous faire découvrir son monde et sa vision des choses donc voici la petite interview :


  • Depuis quand avez-vous commencé à faire des photos ?

 

J'ai commencé à faire des photos en 2009 en Martinique. De façon très classique je prenais en photos les paysages qui m'entouraient. C'est seulement arrivé en France en 2010 que je me suis lancer dans le portrait.



  • D'où vient cette passion pour la photo ?

Je n'ai pas directement été prit de passion pour la photo. Très jeune je dessinais énormément et pensais vouloir devenir dessinateur, puis j'ai commencé à faire des montages de photos, à vouloir devenir infographiste, webdesigner, et finalement ce fut la photo dès que je me suis acheté mon premier appareil. J'ai vu qu'avec ce médium je pouvais faire tout ce qu'il me plaisait. Tous ce qui me passait par la tête, toute cette pensée créative je pouvais la matérialiser via la photographie et en faire ce que j'en voulais informatiquement par la suite.



  • Vivez-vous aujourd'hui de cette passion ?

Oui et non. Je travaille en tant que photographe et graphiste pour un e-commerce. C'est un autre univers de ce que je fais mais ca me plait. Cela me permet de diversifier et d'apprendre d'autres techniques en photographie. Je partage ce travail avec des séances photos en freelance à côté. Ce travail aujourd'hui me donne une grande liberté à côté pour travailler sur mes projets perso.



  • D'où vous viennent vos inspirations ?

De tout. Je ne suis pas du genre à acheter des magazines de mode tous les mois, ou constamment guetter ce qui sort ainsi que le travail des autres. Je m'inspire de la vie de tous les jours, de ce que je vois dans la rue, les affiches, les gens, les musées, les architectures... Je ne prends pas spécialement note mais inconsciemment ça reste et ça participe au processus créatif.



  • Comment se déroule une de vos journée ?

Je n'ai pas de journée type. Tout dépend du travail en question. Un shoot peut durer une heure comme il peut durer 8 heures et plus.



  • Avez-vous des projets en cours ou à venir ?

J'ai quelques projets en cours, un blog aux sujets assez variés, un site à thématique culinaire qui devrait voir le jour début 2015 et un voyage photographique dans quelques mois...



  • Qu'est-ce que la mode pour vous ?

Quelque chose que l'on devrait s'approprier et ne pas suivre.



  • Quelles sont vos marques préférées ?

Je n'en ai pas. Je vais vraiment partout. Le coup de cœur se fait à la pièce.



  • Avez-vous des conseils beauté à faire partager ?

Boire beaucoup d'eau! Et si vous avez les cheveux frisés comme moi, dormez avec une taie d'oreiller en satin ca évite d'avoir des nœuds après! (Rires)
 


Et maintenant je vous laisse découvrir une sélection de clichés pris par Johnatan pour vous présenter son travail, et je pense que tout le monde sera d'accord pour dire que le travail est plus que réussi !















Voilà vous avez pu découvrir a travers cet article Johnatan Ménialec, son univers et son travail. Vous pourrez voir toutes ses photos sur son site en cliquant ICI ! Encore un grand merci pour ce temps qu'il m'a accordé.


Prenez plaisirs et modez-vous !
HuGold.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire