Il faut se l'avouer, de temps en temps on peut tricher. Et quoi de mieux que le maquillage pour ça ? Malheureusement, certaines tricheuses s'y prennent plutôt mal et pensent que plus on en met plus beau serra le résultat. FAUX ! Vous ressemblerez surtout a un triste brouillon de Picasso. Dans cet article j'ai donc décidé de vous montrer, deux maquillages, qui selon moi sont simples et beaux tout en étant efficaces. Je vais essayer d'être assez clair et précis mais par écrit ce n'est pas forcément facile, donc promis un jour j'en ferai une vidéo ! Bien sûr les maquillages qui vont suivre ne sont pas adaptés à tout le monde (type de peau, couleurs des yeux, forme du visage etc...) mais je vais les présenter en général. Pour moi le plus important d'un maquillage est certainement le teint c'est pourquoi j'ai vraiment détaillé celui-ci et que je suis passé plus rapidement sur le reste.
- Le teint en 6 étapes :
Un joli teint débute avant tout par une bonne nuit de sommeil. Pour moi, le teint dans la plupart des maquillages doit rester plus ou moins le même. Il ne faut pas que votre peau donne une impression de plaqué, de terreux et de super orangé. Alors voici les étapes phares d'un teint comme on l'aime :
- Avant tout soigner votre peau est primordial ! J'insiste vraiment, pour un teint parfait, il n'y a pas de miracles. Il vous faut au moins la nettoyer (selon vos produits) et bien l'hydrater (selon votre type de peau) avant de commencer le teint. Petit conseil : Faites un gommage une a deux fois par semaine, les peaux mortes disparaîtront et le fond de teint accrochera mieux.
- Le fond de teint, le fond de teint, le fond de teint ! Eh bien non ! Grosse erreur, avant ça il faut appliquer une base. Souvent on oublie ce produit magique, mais cette crème généralement transparente vous permettra d'unifier votre peau et d'aider à fixer le fond de teint. Vous le trouverez pour 5-6€, un prix très raisonnable qui changera tout votre maquillage, ça vaut le coup !
- Choisir le fond de teint qu'il vous faut, est très important. Par pitié, ne prenez pas un fond de teint plus foncé en vous disant que ça vous donnera bonne mine pour au final se retrouver avec une magnifique ligne bien marquée entre le visage et le cou. Ne choisissez pas non plus un fond de teint plus clair, merci l'effet "Bienvenue à la morgue" sinon... En clair : faites-vous aider pour trouver LE fond de teint parfait pour vous.
- Si vous voulez un teint digne d'une couverture de Vogue, appliquez un anticernes et un correcteur sur vos imperfections (rougeurs, boutons etc...).
- Pour appliquer votre fond de teint (tout nouvellement choisi !) préférez un pinceau approprié ou bien une éponge (éviter les mains au maximum : bonjour les bactéries et l'effet plaqué). Petit conseil : préférez en appliquer plusieurs fois en n'en mettant pas beaucoup plutôt qu'une dose de cheval (quelle expression horrible !) en une seule fois.
- Ça y est vous ressembler à une poupée. Nous somme d'accord, tout ça ne fait pas très naturel. Maintenant il vous faut "restructurer" votre visage, en clair : jouer avec les ombres et les lumières. Cette partie s'effectue en détails, alors on y va mollo avec la quantité (pratiquement rien). La première étape c'est la poudre bronzante, pour jouer avec les ombres : appliquez la avec un pinceau (à poudre). Le moyen mémo-technique c'est un 3 (vous partez des tempes, passez en dessous des pommettes et ensuite en dessous des maxillaires. Des deux côtés du visage bien évidemment !). Deuxième étape : la poudre illuminatrice, pour jouer cette fois ci avec les lumières. Avec un pinceau plus fin, appliquez la poudre en effectuant un T (le front et l'arrête du nez). Et enfin un petit peu de fard à joues : au pinceau on applique au centre des pommettes en remontant vers les tempes.
Et voilà, vous avez un teint parfait. Ça peut paraître compliqué mais c'est un coup à prendre et vous vous rendrez compte finalement que cette habitude à prendre vaudra la peine !
Après le teint vous avez deux possibilités : un maquillage de journée ou un maquillage de soirée. L'un sera plus simple, plus naturel, l'autre plus festif et plus prononcé.
- Les yeux :
La différence entre les deux maquillages se trouvent surtout dans les yeux. Pour un regard plus naturel, plus "passe partout" optez pour un maquillage dit charbonneux. Des tas de vidéos tutoriels vous montreront beaucoup mieux que moi comme le réaliser, mais en clair c'est un maquillage léger dans un dégradé de deux à trois couleurs et dans plusieurs camaïeux (mon préféré reste le brun).
Maquillage œil charbonneux.
Pour un maquillage de soirée visez sur le smoky eyes. Ce nom peut faire peur mais avec une bonne méthode c'est très simple. Encore une fois c'est un dégradé de couleur mais cette fois ci plus foncées et plus prononcées, pour ma part le mieux c'est de partir du noir. Pour un esprit vraiment festif, on peut rajouter des paillettes une fois le maquillage fini.
Maquillage smoky eyes.
- Les lèvres :
Pour finir on colore légèrement les lèvres selon son goût, dans des tons plutôt nude. Attention ! Lorsque l'on choisit d'optimiser le maquillage des yeux, on fait des lèvres très "soft", et si on choisit des lèvres très colorées, on maquille très légèrement les yeux. Jamais les deux à la fois !
Et voilà les deux maquillages qui selon moi valent le coup d’œil.
Il ne faut surtout pas oublier que le démaquillage est aussi important que le maquillage : démaquiller bien avec des disques démaquillant et un produit spécial, puis laver votre peau.
A vos pinceaux !
Prenez plaisirs et modez-vous !
HuGold.


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire