jeudi 5 septembre 2013

1, 2, 3 BIJOUX ... (Décryptage tendances automne/hiver bijoux)

On le sait tous, pour une tenue réussie, originale et unique, on ne peut se passer d’accessoires. L’accessoire c’est ce petit truc en plus qui ravivera et relèvera (non non je ne parle pas de cuisine) vos vêtements. Mais disons le, il n’est pas toujours facile de savoir lequel ira avec la tenue choisie, ni même comment le porter, surtout qu’il est bien loin le temps où une simple broche en or faisait l’affaire ! J’ai décrypté pour vous les tendances à venir pour la saison automne/hiver 2013/2014, et attention il y a du lourd !


 Après avoir lu quelques magazines que j’affectionne tout particulièrement (vogue, glamour etc… Un secret pour personne dirons nous !), j’ai pu remarquer sur les photos modes que le bijoux était vraiment mis en avant. En effet : des colliers, des bracelets, des bagues, des boucles d’oreilles. Banales, me direz-vous ? Oui tout ça mais en Oversize ! A vrai dire, le plus frappant c’est surtout les colliers. Cette saison on veut voir du collier ! Plus on le verra mieux se sera. Il va littéralement devenir une pièce a part entière de votre tenue.

Défilé Lanvin.

(Personnellement j'aime de plus en plus ce que fait la maison Lanvin !)


Le collier c’est un peu le miroir de votre personnalité, de vos humeurs. Court, long, ras du coup, coloré, sobre etc… L’essentiel cette saison c’est qu’on le voie !

J'ai remarqué qu'il y a une tendance au niveau des colliers qui ressort souvent c'est d'une part l'or et d'autre part les grosses chaînes, alors les grosses chaînes en or : On dit oui ! 
Je mets la photo qui suit en grand pour le plaisir des femmes mais aussi des hommes...



Photo Esther Vina.

(Petite Parenthèse : Esther Vina est mon coup de cœur du moment niveau bijoux alors voici le lien du site de la Maison, les collections en valent vraiment le coup : http://www.esthervina.com/)


Au niveau des boucles d'oreilles j'ai constaté qu'il y avait un style qui revenait fréquemment. Ce sont les boucles d'oreilles plutôt imposantes et d'un style un peu "Bobo"-hispanico-bohemian (en voilà un joli mot !). Je ne suis pas emballé à 100% mais je trouve que le rendu peut être pas mal avec la tenue adéquate. Voyez les photos et dites-moi ce que vous en pensez en commentaire :












Comme je vous le disais au dessus l'or est de mise cette saison sur tous vos bijoux, voici une petite sélection :

Bague Bulgari.



Bracelet Cartier.



Montre Rolex.






Une autre tendance bijou que j'adore en ce moment et qui dure depuis un petit bout de temps maintenant, c'est le collier col Claudine qui se porte sous toutes ses formes (paillettes, tissu, métal, perle etc...)

Col Claudine Métal.



Col Claudine paillettes.




Col Claudine en cuir.

Col Claudine en perles.



Et voilà, vous scintillez de milles feux !


Je vous laisse sur un tout dernier petit coup de cœur by Dolce & Gabbana juste pour le plaisir (Mon Dieu qu'il a un grand cœur celui-là !) que j'ai croisé dans mon Vogue de ce mois-ci. Certes c'est terriblement too much mais personnellement je trouve ça innovateur et plutôt sympathique ! Et vous qu'en pensez-vous ? Pour ma part : J'A-DIOR !



Une autre version, magnifiquement bien portée par Katy Perry !


Prenez plaisirs et modez-vous ! 

HuGold.

2 commentaires: