La manucure est souvent un casse tête pour la plus part des filles : une ou plusieurs couleurs, si oui lesquelles, quelle forme pour les ongles, quelles méthodes etc... Mais elle peut surtout être un très bon moyen de raviver une tenue et également d'affirmer un propre style. La manucure a aussi ses codes et ses tendances, alors voici un articles qui vous fera entrer dans le monde "ongulaire", décryptant les tendances et les fashion faux pas (toujours selon moi !).
Alors on garde ou on arrête ?
- ON GARDE :
- Le Nail Art : Pour moi c'est toujours une valeur sûre. Avec des stickers c'est vraiment simple et ça permet d'affirmer ses goût (parfois étranges, il est vrai) et ses humeurs ! Par contre veiller à ce que votre carte d'identité affiche bien moins de 35 ans, pour éviter de tomber dans le Kitsch... Autrement tout est permis !
- Le Nude : Sincèrement ? Comment s'en passer ?! Le nude c'est un peu la réponse à tout : Deux heures avant une grosse soirée avec les copines, « Mince ! Un verni vite ! », toutes les couleurs que vous pensez pouvoir utiliser sont vides. Un nude et Op ! Vos mains sont habillées et soignées. C'est discret, élégant et surtout pas laissé à l'abandon. Il existe bien évidemment un tas de nuances avec lesquelles on peut s'amuser.
Verni Nude.
- Le bicolore : C'est la nouvelle french manucure ! Elle permet de rallier des couleurs que personne n'aurait voulu voir ensemble pour un résultat terrible. Pour ravivé un tenue, rien de telle ! Il y en a pour tous les goûts.
Manucure bicolore.
- Le rouge : Oui, oui et encore oui ! C'est tellement féminin, élégant et raffiné et à la fois aussi tellement provoque et sexy. Mais entendons nous bien : le rouge, oui, mais pas avec un total look léopard, cuissarde !
Manucure rouge vif.
- Le bleu : A vrai dire le bleu, on commence ! Cette saison la couleur c'est le bleu, tant en vêtements, qu'en chaussure, qu'en sac et en passant par le verni. Et au niveau manucure, c'est plutôt le bleu foncé (bleu marine, bleu nuit etc...) pour au contraire, assombrir une tenue et calmer le jeu.
Manucure bleu nuit.
- Le gel : Bien que je ne sois pas un grand fan du gel, pour celles qui n'ont pas forcément de beaux ongles c'est pratique, et je préfère largement ça à des faux ongles en plastic achetés dans une
boutique dont on ne citera pas le nom, qui commence par Clai et qui finie par re’s
Mais attention : 1. Pas sans une pose professionnelle 2. Ça abîme beaucoup l'ongle.
- L'ongle long en amande : C'est la forme d'ongle que je préfère ! Elle est féminine est terriblement sexy. Elle n'est pas très rependue mais il faut l'adopter au plus vite.
Ongles en amande.
- ON ARRÊTE :
- Le fluo : Non vraiment non. Le fluo on aurait d'ailleurs jamais dû commencer... Non j'ai même pas de mot. Personnellement je pense que le fluo doit rester sur nos feuilles et no post-it ! Des couleurs vives, oui, mais pas néons.
Vernis fluo néons.
- La french manucure : Je suis pas trop pour mais pas tout à fait contre non plus... En soit je ne trouve pas ça forcément moche. Pour une femme ayant la cinquantaine ou une mariée oui mais sinon beaucoup moins !
French manucure simple.
- L'ongle carré : fut un temps où toutes les femmes avaient les ongles carrés, et heureusement ce temps est révolu ! Il n'y a pas de réelles raison mais on arrête, ça c'est sûr.
Ongles carrés.
Je ne suis pas connu pour avoir des goûts simples alors sans commentaires voici mes coups de cœur, les photos parlent d'elles mêmes :
Verni caviar, ma préférence !
Verni mat.
Verni effet cuir.
Et un dernier petit conseil : On n'assortit pas le verni des mains avec celui des pieds ! Préférez adapter votre pédicure à vos chaussures.
Sortez vos griffes... Attention messieurs !
Prenez plaisirs et modez-vous !
HuGold.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire