vendredi 19 septembre 2014

UN JOUR UNE TENDANCE ... (tendances féminines A/H 2014-2015)

Ce qui me plait dans la mode c'est que c'est à la fois un éternel renouvellement mais également un éternel recommencement. " Hein ? Quoi ? "Je m'explique .... En effet, toutes les saisons la mode se renouvelle, se réinvente. Pour ceux qui ne seraient pas forcément des grands connaisseurs sur le sujet je vous fait rapidement un petit débrif ! Une année mode se divise en deux grandes parties, que l'on appelle "saisons" : Le "printemps-été" et " l'automne-hivers". Durant la saison printemps-été les créateurs se penchent sur les travaux, les collections à réaliser pour la saison automne-hivers et vice versa avant bien évidement de les présenter au grand public. Voilà pourquoi je dit que la mode se renouvelle souvent car en soit une mode dure plus ou moins 6 mois. Mais la mode est également un éternel recommencement car, bien que l'on pourrait penser que les créateurs nous présentent toujours des choses innovatrices, il s'avère qu'ils s'inspirent généralement des collections créées il y a plusieurs années de ça. Finalement la mode ne s'invente pas mais se réinvente constamment.
 
Aujourd'hui j'aimerai vous parler des quelques toutes dernières tendances de cette rentrée 2014. Des tendances un peu particulières selon moi puisqu'elles puisent un peu dans le passé pour se réinventer plus belles, plus perfectionnées aujourd'hui. J'ai décidé de faire un petit résumé des tendances, et il en reste finalement sept, un jour une tendance ! Alors sans trop tarder je vous laisse découvrir ces quelques tendances !
 
 
La cape :
 
Dolce&Gabbana, Gareth Pugh et Valentino.
 
On en voit peut dans les rues, il est vrai. Pourtant on oublie peut-être que c'est l'ancêtre de nos manteaux et que surtout toutes nos héroïnes de conte de fée en portaient. Alors pourquoi pas vous ? Osez mesdames, je vous assure que vous serez au top de la tendance !
 
 
 
Le Smoking :

  Haider Ackermann, Hermès, Ralph Lauren.
 
C'est à ce moment là que je me rappelle d'une petite rousse excitée qui chantait "sans contrefaçon je suis un garçon !". Forte heureusement personne n'est allé vérifier mais aujourd'hui une tendance prend une place de plus en plus grande. On pourrait appeler ça l'androgyne, moi j'appelle ça la féminité même.  
 
 
Night fever :

 Prada, Chloé et Valentino.

Back in time instantané avec cette tendance : les imprimés 60's ! Et oui la mode ne meurt pas et fini toujours pas revenir et bien qu'en regardant des photos on a tous pu ressentir une sensation d'horreur devant certaines tenues de l'époque, aujourd'hui ces imprimés sont à la pointe de la mode, de la tendance et de la féminité !
 
 
Garde à vous :
 
Balmain, Calvin Klein, Isabel Marant.
 
Cela faisait un petit moment que nous mettions de côté cette couleur, que nous la laissions dormir dans nos armoire, et pourtant aujourd'hui le kaki militaire fait son grand come back ! Que dire de cette couleur si ce n'est qu'elle mélange classe, élégance et décontraction.
 
 
Grrrrr :

 Céline, Giorgio Armani et Givenchy.

Il parait que le lion est mort ce soir, en revanche le léopard lui ne meurt jamais (bon d'accord, blague très douteuse ...). En effet, cela fait quelques années que l'on voit l'imprimé léopard en masse sur les podiums, les tapis rouge, dans les rues etc... C'est une tendance qui dure et qui s'accroche mais attention toutefois à ne pas tomber dans le vulgaire !


Gold :
 
Chloé, Prada et Saint Laurent. 

Il est vrai que nous avions un peu perdu la couleur or sur nos tenues mis à part des bijoux ou autres accessoires. Mais ça y est l'or revient enfin sur les vêtements pour briller de mille feux et être la plus belle pour aller danser !
 
 
Le Poncho :

Etro, Roberto Cavalli, Burberry Prorsum.

J'ai toujours adoré cette petite merveille mai personne n'ose jamais vraiment le porter. Imagine cliché du Pérou, du Mexique et autre Amérique Latine, ou encore une vulgaire couverture, aujourd'hui il existe des poncho tellement classes, féminins et élégants. Alors n'hésitez plus et osez ! 
 
 
 
Et voilà ma petite sélection des tendances de cette saison ! Les photos viennent du site Vogue.fr.
N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ces tendances, laquelle vous préférez, laquelle vous aimez le moins etc. Et tout ça en commentaires juste en dessous de l'article ou bien sur mes réseaux sociaux que vous pourrez trouvez en haut de page !
 
 
Prenez plaisirs et modez-vous !
HuGold.
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire