Aujourd'hui c'est jeudi et jeudi oblige l'article d'aujourd'hui est donc un énième portrait. Mais aujourd'hui voilà, c'est un portrait un peu particulier que je vais vous présenter car premièrement c'est une personne qui n'a pas réellement de rapport avec la mode et deuxièmement c'est une personne que j'affectionne tout particulièrement et qui est pour moi une réelle source d'inspiration. Lana Del Rey est donc le sujet de ce portrait. Tout d'abord, il faut que vous sachiez que je ne serais certainement pas très objectif dans cet article puisque, comme le savent les gens qui me connaissent, Lana Del Rey est sans aucun doute mon artiste préférée, je me devais donc de vous en parler !
Lana Del Rey.
Lana Del Rey de son vrai nom Elizabeth Woolridge Grant (Lizzy Grant pour les intimes !) est une jeune chanteuse de 27 ans qui ne cesse de faire parler d'elle. Elle fut révélée au grand public par son titre mondialement connu "Video Games" et depuis tout s’enchaîne pour elle ! Bouche pulpeuse et allure de poupée de cire, cette jeune femme est remarquable et unique. Son nom de scène est déjà un miroir sur sa personnalité, son personnage et sa carrière puisque "Lana" vient de l'actrice hollywoodienne Lana Turner et "Del Rey" de la mythique voiture des années 50, Chevrolet Delray.
Au premier abord, je sais que la plus part des gens la considère comme une artiste produisant des chansons "dépressives, tristes" etc... mais en réalité elle a un univers qui me fascine et que j'essaye d'analyser de plus en plus. On a l'impression qu'elle sort tout droit d'un film de David Lynch, sa voix est à la fois très moderne mais également hyper rétro et elle a un style juste incroyablement pensé dans chaque détail. Elle aurait pu cotoyer Marylin Monroe, Nancy Sinatra, James Dean ou Elvis Presley ça n'aurait choqué personne ! J'ai l'impression que ses chansons et ses clips racontent tour à tour une histoire qui vous transporte. C'est un mélange savamment penser entre hispanique, rétro, hollywoodien, hypie, vintage, sorti du Bronx, gangster etc... Ce que j'adore dans ses titres, entant que musicien invétéré, c'est qu'elle introduit dans chacun d'eux des instruments "classiques" comme le violon, violoncelle ou contrebasse. De plus, on a l'impression qu'elle peut changer de voix en chantant de ses captivantes notes aiguës à son grave un peu Jazzy. Je trouve qu'elle remet au goût du jour tout ce qui aurait pu être considéré comme "vieux-jeu" et personnellement j'adore !
Lana Del Rey dans Vogue.
Evidemment si elle trouve sa place sur mon blog c'est avant tout pour analyser son style ("Menteur ! C'est juste parce que tu l'adore !" oui je sais bien ...). Comme je vous l'ai dit, son style est avant tout inspiré du style Hollywoodien des années 50 mais qu'elle remodernise divinement bien. Je fonds devant ses cheveux qui sont parfaitement coiffé en toute circonstance. Je vous laisse donc juger par vous même de ces différents styles !
Lana dans Vogue.
Elle a même créé une collection pour H&M l'an dernier et inspire le marroquinier Mulberry un sac intitulé "Del Rey".
Une petite partie de la collection Lana Del Rey pour H&M.
Le sac "Del Rey" de Mulberry porté par Lana elle-même.
J'ai eut la chance d'assiter à un de ses concerts en avril dernier où j'étais extrêmement bien placé ! Un décor magnifique, une superbe ambiance, une mise en scène digne d'un film, des musiciens formidables et une Lana Del Rey toujours aussi douée et vraiment très proche de son public... Voici donc quelques photos !
Vous l'aurez donc bien compris : Lana Del Rey est pour moi une des artistes les plus douées de notre époque et une véritable source d'inspiration pour moi. Et vous qu'en pensez-vous ?
Je pourrais bien évidemment vous parler de Lana Del Rey pendant des heures mais le meilleur conseil que je puisse vous donner c'est d'écouter ses titres sans a priori, en vous laissant tout simplement transporter par sa voix angélique ! Vous pouvez donc découvrir son SITE, son FACEBOOK, son INSTAGRAM. Son tout dernier court métrage "Tropico" est sortir aujourd'hui, en voici le LIEN.
Petite parenthèse :
J'ai fait, il y a quelques semaines, un petit passage radio dans une émission belge pour parler un peu de mon blog et de la mode. Pour ceux qui aurait raté ce passage voici le lien du Replay où l'on peut m'entendre à partir de 53 minutes, dites moi donc ce que vous en avez pensé. ENJOY !
Prenez plaisirs et modez-vous !
HuGold.
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimer