jeudi 28 novembre 2013

SORTEZ VOS GRIFFES ... (Beauté/astuces/conseils)

Avoir de beaux ongles c'est souvent difficile. Avec tous ce qu'ils endurent en une journée ils deviennent très vite cassants, mous, ils se doublent, jaunissent etc... C'est pourquoi j'ai mené ma petite enquête pour comprendre ce qui rend les ongles comme ça et du coup pour savoir comment y remédier !





  • Les ongles striés et cassants : il est évidant qu'il faut éviter de se ronger les ongles. Pour remédier à ça, il faut savoir que comme toutes les autres parties de votre corps, l'ongle a besoin d'être hydraté. Donc je vous conseille d'opter pour une base hydratante que vous pourrez appliquer sur vos ongles (en débordant un peu) avant la pose de votre vernis. Cela vous permettra de fortifié, d'assouplir et de protéger vos ongles. Préférez faire ça le soir lorsque vos ongles sont moins exposés aux agressions

C'est bête à dire mais comme toutes les parties de votre corps, les ongles dépendent de ce que vous mangez. Donc vous pouvez faire tout simplement attention à votre alimentation pour apporter à vos ongles tout ce dont ils ont besoin (vitamine B, C, silicium et protéines par exemple).

Le vernis protège vos ongles des agressions qu'ils peuvent subir. Voilà donc une bonne nouvelle ! Seulement il ne faut pas avoir constamment du vernis sur vos ongles : laissez les "respirer" sans vernis et optez pour un dissolvant sans Acétone (qui pourrait dessécher vos ongles).


  •  Les ongles mous : vous pouvez appliquer de temps en temps un vernis durcisseur sur vos ongles. N'en abusez pas car il pourrait trop durcir vos ongles et les rendre de ce fait cassants.



  •  Les ongles jaunit : Il y a plusieurs raisons pour lesquelles un ongle peut jaunir mais les principales sont la cigarettes et la manipulation de produits chimiques à mains nues. Le problème c'est qu'il n'existe pas de remède miracle pour ça. Le mieux reste encore d'arrête de fumer et de porter des gants !

Petite astuce de grand-mère : Pour blanchir un peu vos ongles pressez le jus d'un citron et trempez vos doigts environ 5 min. Il faut juste savoir que cette astuce est disons éphémère car, en effet, cela vous permettra de blanchir vos ongles pendant quelques heures mais ils finiront par redevenir jaune. De plus évitez de laissez vos ongles tremper trop longtemps car cela pourrait les ramollir et les rendre cassant.


  •  Il parait que les compléments alimentaires "peuvent être un plus" pour avoir de beaux ongles, seulement vous me connaissez et vous savez bien que je n'aime pas vraiment tous ces trucs chimiques dont on ne sait même pas la composition. En clair, je ne vous le conseille pas !





  • Une fois que vos ongles sont beaux et forts, la meilleure des choses à faire : une manucure !

En revanche je me dois quand même de vous dire que même si la manucure rend souvent les ongles très jolis, elle les abîme quand même pas mal (je pense ici surtout aux capsules et au gel). Donc la manucure oui mais à petite dose quand même.


Préférez limer vos ongles plutôt que les couper. Il faut également savoir qu'il y a un sens pour limer un ongle : partez du coté vers le centre de l'ongle et surtout toujours dans le même sens (pas de va et vient !) pour éviter que l'ongle ne se dédouble. Il existe plusieurs formes d'ongle que vous pourrez voir sur la photo ci-dessous (je vous expliquerais dans un prochain article comment limer vos ongles pour avoir la forme que vous désirez).



Enfin Mesdames, je vous conseille d'aller faire un tour sur un article que j'ai écris pour savoir les tendances ongles et comment "habiller" vos ongles, c'est ICI.


Prenez plaisirs et modez-vous !
HuGold.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire