jeudi 6 novembre 2014

SHOW MUST GO ON ... (show coiffure Eric&Laurent et défilé de mode Actuelle)

Hier soir je me suis rendu au théâtre de Thionville pour assister au défilé de mode de la boutique Actuelle de la même ville et au show coiffure extraordinaire des salons Eric&Laurent. Les places étaient mises en vente à 20€ pour récolter des fonds pour une association qui se bat contre la maladie d'Alzheimer. Venez découvrir comment beauté, mode et bonne cause ont su parfaitement s'allier ...
 
 
Tout d'abord, un défilé de mode a été organisé par la boutique Actuelle en première partie. Pendant environ une trentaine de minutes, nous avons pu apprécier des choix de tenues composées de plusieurs marques fraiches, féminines, tendances avec une petite touche sexy et femme fatale ! Il a été très appréciable de voir que les mannequins n'étaient pas ces mannequins filiforme et disons le (n'ayons pas peur de mots !) assez tristes, mais au contraire, comme me l'ont confier les gérantes de ce magasin : << Nous avions envie que les filles s'amusent et surtout qu'elles soient à l'image de nos clientes et de Madame tout le monde ! >>. Eh bien défit relevé lorsque ces femmes souriantes défilaient sous les chaleureux applaudissements de la salle !

 



Après l'entracte (et après ma petite cigarette et surtout quelques clichés de Street Look pour un prochain article), je suis retournais dans la salle. Les rideaux sont fermés. Lorsque je me suis assis, une fumé assez épaisse commençait à envahir la salle. On sentait que LE moment arrivait, comme une tension dans l'air. Les lumières de la salle s'éteignent. Place au Show ...
Par des jeux de lumière, on découvre le décor : un style urbain, sombre, pesant, comme dans une usine. Des échafaudages, des tuyaux, des machines, des bâches. J'avoue qu'à ce moment là mes poils se sont dressés et je suis resté bien accroché à mon fauteuil ! Au sol des silhouettes en combinaison noir, avec des masques à gaz se tordent dans tous les sens. Après une chorégraphie saccadée, les combinaisons et les masques tombent pour nous laisser découvrir les coiffeurs et certains modèles.
Nous avons eut le droit à trois tableaux de coiffures avec à chaque fois six modèles et six coiffeurs sur scène. Au fil du show, on passe progressivement du sombre d'une usine à la pureté d'un voile blanc et de lumières claires, jusqu'à découvrir les "Créatures de la Nature". En réalité j'ai tellement de mots en tête et tellement de choses à décrire que je ne sais même plus quoi vous dire sans avoir peur de la longueur de cet article. C'est pourquoi sans transition aucune, je vous laisse tout simplement découvrir les photos que j'ai pu prendre qui parleront certainement mieux que moi !


Les rideaux s'ouvrent ...
 

Premier tableau coiffure ...


Juste avant de dévoiler les premiers modèles ...
 

 
 
Premiers résultats !
 

Deuxième tableau ...

 

 

 

 
 
Deuxième résultat ...
La fumée s'en va, les lumières changent !
 
Troisième tableau ... Tout est blanc sauf les derniers modèles !

 



Le public attend le résultat final !
 
 
 

Créatures de la Nature ...
 
Le grand final avec tout le monde sur scène ...
 

L'équipe des coiffeurs sous les paillettes et une
Standing Ovation du public !
 

Eric et Laurent très ému pour leur discours
(moi aussi, d'où la qualité photo)
 

Vous l'aurez compris, ce show a été pour moi une vraie expérience avec beaucoup d'émotions qui, je dois l'avouer, ma quand même arraché une larme (ou plutôt une centaine !). Plus qu'un Show coiffure c'était également une véritable show artistique mettant justement en scène la coiffure, ou devrais-je dire la passion de la coiffure que l'on a pu sentir chez ces coiffeurs. Décors, ambiance, costumes, maquillage, lumières, musique, danse, chant, mise en scène tout était absolument parfait ! Le seul regret que j'ai pu avoir, c'est très certainement le fait que le show se finisse ...
Un show d'autant plus beau pour une cause aussi belle et pour les fonds récoltés grâce aux places mises en vente : 11 000 € pour l'association, de quoi faire de belles choses, bravo !
 
Je remercie Eric Sammartano et Laurent Légal ainsi que toutes l'équipe de coiffeurs, de maquilleurs, de modèles, de danseurs, de techniciens pour ce magnifique moment ! Et un merci tout particulier à mon ami Alexandre qui a fait que je sois présent à cette soirée.
 
 
 
Le site Eric&Laurent ICI
Le Facebook Eric&Laurent ICI
Le Facebook boutique Actuelle ICI
Vous pourrez également retrouver le show filmer demain sur une chaine Luxembourgeoise en direct à 19h30 ou replay ICI
 
 
 
 
 
A bientôt pour de nouvelles aventures modes et surtout n'oubliez pas ...
 
Prenez plaisirs et modez-vous !
HuGold.


1 commentaire:

  1. Superbe soirée j'ai déjà bloqué les places de l'an prochain. Merci a vous ;-) Sandra, David.

    RépondreSupprimer