Aujourd'hui voici un un sujet d'article qui me plait plutôt beaucoup. En effet aujourd'hui j'aimerai vous parler du jean, de ses différentes coupes et de différentes façons de le porter. A l'aube de 2014 je crois que tout le monde à dans son armoire au moins un jean (ou comme moi une dizaine...). Mais il est vrai que s'il reste un basique et un classique incontournable dans une garde robe, il n'est pas toujours évidemment de trouver celui qui nous mettra en valeur ni même avec quoi l'accorder. C'est pourquoi aujourd'hui j'ai mené ma petite enquête pour vous !
- Avant toute chose, il y a quelques petites trucs à savoir :
- Il y a 3 types de tailles (au niveau de la ceinture) : taille haute, taille dite "normale" et taille basse.
- Il faut éviter les strass, les dentelles, les dessins sur les jeans qui sont bien souvent placés aux endroits que l'on aimerait dissimuler.
- L'endroit où sont placées les poches est extrêmement important et vous galbera ou non les fesses par exemple. Alors n'hésitez surtout pas à demander conseil à l'achat d'un jean.
- Pour les femmes :
- Skinny : C'est la coupe qui moule absolument tout ! Ce type de jean est comparable à un leggings puisqu'il est extrêmement prêt du corps que ce soit aux fesses, aux cuisses ou aux mollets.
Ce genre de jean vous est recommandé si vous êtes mince et que vos jambes sont très fines.
Jean coupe Skinny.
Ce genre de jean vous est recommandé si vous êtes mince et assez petite, mais également si vous avez quelques rondeurs mais cette fois en évitent les poches sur les fesses et les tailles basses.
Jean coupe Slim.
- Regular ou Droit : C'est une coupe, comme son nom l'indique, qui est droite de la taille au cheville sans vraiment mouler une partie du corps en particulier.
Ce genre de jean s'adapte à tout les morphologies étant la coupe la plus classique.
Jean coupe Regular.
- Bootcut : C'est une coupe qui est droite au niveau des cuisses, légèrement resserré aux genoux et qui est ensuite évasée jusqu'en bas de la jambe.
Ce genre de jean est fait pour vous si vous êtes un peu ronde ou bien si vous avez de longues jambes et que vous voulez faire ressortir votre féminité.
Jean coupe Bootcut.
- Boyfriend : C'est un jean que je trouve très décalé mais hyper féminin ! En effet, comme son nom l'indique c'est le jean que l'on aurait pu piquer dans la penderie de son conjoint. Il a une forme décontractée mais qui donne une touche très moderne et élégant.
Ce genre de jean vous conviendra si vous avez des jambes plus ou moins fines et que vous avez un look ultra stylé qui ira avec.
Jean coupe Boyfriend.
- Flare : C'est une coupe que je qualifierai comme étant le descendant du patte d'éph. En effet il est plus ou moins resserré au fesses et au cuisses et est ensuite très évasé (à porter avec des talons bien sur !).
C'est une coupe tout de même assez compliqué à porter aujourd'hui mais pourquoi pas après tout !
Jean coupe Flare.
- Carrot : C'est une coupe que j'affectionne tout particulièrement car je la trouve moderne, élégante et originale. Le jean est évasé au niveau des hanches et est bien resserré aux cheville. En plus de ça l'entre jambe se trouve donc plus basse qu'un jean normal et ça donne un côté sarouel en moins large et en nettement plus chic.
Jean coupe Carrot.
- Pour les hommes :
- Skinny : Comme pour les femmes, le skinny est une coupe de jean ultra serrée sur toute la jambe que les hommes portent de plus en plus. Surtout pour un effet rock avec des bottines ou pour mettre des jambes fines en valeur.
Jean coupe Skinny.
- Slim : C'est certainement le jeans le plus porté par les hommes. C'est une coupe resserré au niveau des cuisses et des chevilles mais moins que pour le slim femme.
Recommandé au personnes fines et longilignes.
Jean coupe Slim.
- Straight ou ajustée : C'est une forme qui est un intermédiaire entre le slim et le regular, elle est resserrée légèrement aux cuisses et aux chevilles mais pas autant que le slim.
Jean coupe Straight.
- Regular : Ce jean à une forme droite de la taille au cheville. C'est une coupe classique est indémodable.
C'est une coupe qui est adaptée pour toutes sortes de morphologies, petites comme plus grandes.
Jean coupe Regular.
- Bootcut : C'est un peu le mélange de plusieurs jean : droit au niveau des cuisses, légèrement resserré aux genoux et évasé au cheville. c'est une coupe qu'il faut éviter si vous êtes petit car elle aura tendance à vous affaisser et également si vous êtes un peu fort.
Jean coupe Bootcut.
- Carrot : C'est une coupe confortable. Ce jean est ample aux hanches et aux cuisses, l'entrejambe est légèrement descendue et resserré à partir du mollet.
A éviter si vous êtes un peu fort car elle aura tendance à accentuer vos rondeurs et dans le même sens si vous êtes musclé.
Jean coupe Carrot.
Ne vous fiez pas forcément aux photos : Courir en magasin pour essayer la coupe que vous préférez est encore la meilleure solutions pour savoir si il vous va.
J'espère vous avoir aidé et n'hésiter pas à m'envoyer vos Jeans préférés. En attendant les votre, voici ceux que je porte régulièrement et que j'aime beaucoup :
Jean coupe slim.
Jean coupe Skinny.
Je tenais également à vous faire part d'une petite nouvelle : nous avons dépassé les 10 000 vues sur ce blog et j'en suis vraiment content en sachant que je l'ai ouvert il y a 3 mois ! Donc un immense merci à vous tous !
Prenez plaisirs et modez-vous !
HuGold.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire