/!\ Article un peu long mais prenez le temps de lire /!\
Aujourd'hui je voulez vous écrire ce petit billet sur quelque chose qui n'a en réalité rien à voir avec la mode. Comme vous aurez pu le comprendre, je fais de la musique dans un conservatoire. J'ai commencé la flûte il y a un peu plus de 11 ans et le violoncelle il y a un peu plus de deux ans. C'est une réelle passion pour moi. Et en plus de m'apporter un plaisir personnel, une réelle sensation de liberté et d'évasion tous les jours, j'avoue que cette passion m'a fait rencontrer des tas de personnes géniales, qui m'ont beaucoup apportées et qui m'apporte encore beaucoup aujourd'hui. Cette passion m'a également ouverts plusieurs petites portes, et notamment celle du cinéma. Il y a maintenant environ un an de cela, on m'a contacté pour savoir si je souhaiterai tourner une scène en figuration dans un film français dans laquelle je devrais jouer, avec d'autres musiciens, une pièce de Vivaldi lors d'un concert avec les deux acteurs principaux. Evidemment je n'ai pas hésité, j'ai accepté et j'ai donc répété avec les autres musiciens. La veille du tournage l'équipe nous a appelé pour nous annoncer que la scène du concert était finalement annulée (faute de temps et parce qu'ils trouvaient qu'elle n'apportait pas réellement quelque chose au film, ce qui en soit n'est pas totalement faux) mais qu'ils auraient quand même besoin de nous pour tourner une scène, où l'on devrait jouer "l'après concert", ranger nos instruments, toujours avec les deux acteurs principaux. Voici donc comment s'est déroulée cette superbe journée...
Affiche du film "La confrérie des larmes".
Mélusine Mayance qui a notamment joué dans
"Elle s'appelait Sarah" et dans "Scènes de ménage".
Jérémie Renier qui a notamment joué dans "Cloclo".
Le réalisateur du film Jean-Baptiste Andrea.
Ce film est donc sorti environ un an plus tard, le mercredi 9 octobre, au cinéma. Je suis allé le voir hier avec les quatre personnes dont je suis le plus proche et je vous assure, c'est vraiment impressionnant de ce voir dans un film sur un grand écran mais c'est également super amusant ! Le plus bizarre c'est d'avoir vécu le tournage et de se rendre compte qu'en réalité ce qui passe au cinéma ne c'est pas du tout passé comme ça lors du tournage (plusieurs prises à causes des ratés, de se rappeler ou on était "caché" au moment là pour pas être filmé au mauvais moment, voir les personnes derrières la caméra etc...). En plus, toute cette journée de tournage se réduit finalement en 1 minute du film !
En tout cas c'était pour moi un expérience vraiment enrichissante et très amusante, je pense donc à refaire ne serais-ce que de la figuration ci ou là.
En attendant je vous conseille réellement d'aller voir ce film qui est absolument génial (et je ne dis pas ça parce que j'y apparaît mais réellement parce qu'il l'est !). Vous pouvez voir la bande annonce ici et le synopsis ici !
Prenez plaisirs et modez-vous !
HuGold.
Prenez plaisirs et modez-vous !
HuGold.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire