Louboutin ... Un mot qui en fait rêver plus d'un, et certainement moi le premier ! Aujourd'hui voici un petit article "reportage" de la chaussure à semelle rouge. Pour moi c'est l'élégance même du soulier et Christian Louboutin, aujourd'hui âgé de 49 ans, est certainement l'homme que j'admire le plus. La marque voit le jour en 1991 et depuis elle ne cesse de prendre de l'ampleur. Aujourd'hui elle est certainement la marque de chaussures la plus connue au monde. Et même si tout le monde doit la connaître, je me devais d'en faire un article !
Il faut savoir que la semelle rouge n'a pas toujours été de la partie. En effet pour l'anecdote, celle-ci a vu le jour lorsque Christian Louboutin, alors en Italie, montre un prototype d'une chaussure à semelle noire à son équipe et tous son unanime pour dire qu'elle est bien trop sombre. Christian prend alors le vernis rouge Chanel de son assistante qui se faisait alors les ongles et recouvert la semelle noire. C'est à partir de ce moment que la semelle rouge deviendra la marque de fabrique Louboutin.
Et pour ce qui est du choix, Mr Louboutin ne lésine pas sur les moyens, il y en a pour tous les goûts ! Voici donc un petit échantillon de mes préférences. Attention, âmes sensibles et fashionistas invétérées s'abstenir !
Bottines ouvertes noires Louboutin.
La version "Glitter" !
La chaussure de Gala ...
Une chaussure très estivale.
La Louboutin cloutée !
Le corset.
Pour celles qui n'aimeraient pas les échasses, pas de problèmes Christian
Louboutin ne vous a pas oublié !
La petite botte cloutée et dorée !
La botte en velours.
Et ne vous inquiétez pas messiers, il y en a pour vous aussi !
Voici donc mes coups de cœur masculins :
La Derbies ...
Le mocassin Glitter !
Le mocassin ... Piquant !
La basket Glitter.
La basket cloutée.
Le mocassin velours et clouté.
Même si ces chaussures ne sont pas reconnues pour être accessibles à tous portes-monnaie, en cherchant bien vous pourrez en trouver d'occasions. Mais si comme moi vous en êtes absolument amoureux, économiser un peu et rendez-vous en magasin !
Vous l'aurez bien compris, la semelle rouge et moi c'est une grande histoire d'amour...
Prenez plaisirs et modez-vous !
HuGold.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire