mardi 10 septembre 2013

JANELLE MONAE ... (portrait.)



Après les rubriques "décryptage des tendances", "tenue du jour" et "Beauté/astuces/conseils" en voici une toute nouvelle : "Portrait". Je consacrerai ces articles à des personnes qui, pour moi, ont un style particulier et intéressant ou qui méritent tout simplement que l'on en parle. J'espère en tout cas que cela vous plaira.


Janelle Monae est une jeune auteure, compositrice et interprète de 27 ans. Pas encore très connue, le monde entendra certainement bientôt parler d'elle, en tout cas je l'espère ! C'est vraiment une artiste prometteuse et extrêmement talentueuse. J'adore ses références musicales Afro-américaines style Aretha Franklin super entraînantes. Mais vous vous doutez bien que si aujourd'hui elle se retrouve sur mon blog ce n'est pas pour parler uniquement de sa musique mais d'abord et surtout pour son style. En effet s'il y a une chose que l'on peut dire c'est que Janelle ne passe pas du tout inaperçue ! Voici une première photo pour vous mettre dans le bain : 


Janelle Monae.


Bon, nous sommes d'accord, tout le monde ne peut pas porter cette coupe de cheveux. A vrai dire, personne ne peut sûrement la porter aussi bien qu'elle. Mais au delà de ça c'est vraiment une beauté Noire comme je les aime, tout simplement magnifique et qui respire la fraîcheur. Cette coupe de cheveux "pompadour" qu'elle a su remettre au goût du jour c'est tout simplement brillant : énorme masse sur le dessus et cheveux tirés ou crâne pratiquement rasé sur les côtés. Moderne et rétro à la fois, on adore !




Hormis cette coupe de cheveux atypique, la jeune femme entretient un look tout aussi décalé. Elle est principalement en costume d'homme toujours noir et blanc, d'une élégance rare et d'un raffinement hors pair (à l'heure où la plupart des chanteuses se trimbalent en permanence en slip partout où qu'elles aillent !). On pourrait penser que le costume classique est une tenue dont on pourrait se lasser et plutôt difficile à varier, pourtant Janelle Monae a de quoi faire envier non seulement les femmes mais également les hommes, à qui elle pourrait donner un bon cour de style. En effet : costume tantôt noir, tantôt blanc, nœud papillon plus ou moins grand, cravate, flot, revers en cuir ou en satin, des broderies, des tas d’accessoires etc... Je vous laisse juger par vous-même :



Janelle Monae aux Grammy Awards 2013.





Aux Grammy Awards 2012.


Janelle au Met Gala.

Malgré le fait qu'elle soit en costume, je trouve qu'elle reflète vraiment ce qu'est la féminité moderne, disons "deux en un", aussi douce qu'une femme et aussi forte qu'un homme. 


Petit plus : elle est tout à fait raccord avec les tendances de cette saison en plus, le look "garçonne" et le black and white (que vous pouvez découvrir ici.).


Vous aurez bien compris que pour ma part je la trouve tout simplement superbe non seulement sur son style mais également sur sa musique ! Et vous que pensez vous d'elle ? Donnez-moi vos avis !
Pour la découvrir, voici sa chaîne Youtube et les deux titres que je préfère : Q.U.E.E.N et Tightrope !


Prenez plaisirs et modez-vous !
HuGold. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire