jeudi 19 septembre 2013

CARINE ROITFELD ... (Portrait.)

Voici aujourd'hui un nouvel article "portrait" ! Après Janelle Monae (que vous pouvez voir ici), j'aimerai vous parler de Carine Roitfeld. Ce nom ne vous dit sûrement pas grand chose, et pourtant c'est certainement elle la pionnière, la personne la plus influente de la mode française. Jeune elle était mannequin, elle fut ensuite la rédactrice en chef du magazine Vogue Paris de 2001 à 2011 et a donc en quelque sorte définie les critères de la mode en France durant ces 10 années. Alors laissez moi vous dire qu'elle est un peu celle qui vous a habillé ! Après son séjour chez Vogue, elle est nommée Directrice Mode en 2012 dans un grand groupe de magazine, et parallèlement elle écrit son propre magazine le "CR fashion book" (CR pour ses initiales bien sûr !). Autant vous dire qu'à l'heure d'aujourd'hui elle est une des plus grosses têtes de la mode dans le monde entier.


Pour ce qui est de son style, j'ai envie de vous dire qu'elle est simple mais "efficace" ! En effet, Carine n'est jamais, disons le, guindée et n'en fait jamais trop. Sans trop d’extravagances, elle affiche fièrement ses rides et est d'un naturel et toutefois d'une beauté sans nom (ah si, le sien !). J'aimerai tout de même préciser qu'elle en fera sûrement jalouser plus d'une lorsqu’elles apprendront qu'elle a 58 ans... 

Carine Roitfeld.


Ses looks sont souvent sobres mais ne manque aucunement d'élégance. Le chic à la française : petit tailleur foncé ou petite jupe cintrée et un top un peu sexy et toujours avec une magnifique paire d'escarpins. So frenchy ! Elle se permet parfois des petites touches fantaisies qui lui vont parfaitement et nous font vite oublier son âge. Souvent elle n'est pas réellement coiffée, ni énormément maquillée, comme si elle venez de se lever et crier au monde entier « Regardez moi, je suis belle au naturel ! ».

Carine au défilé printemps/été 2013 Christian Dior.


Carine Roitfeld est souvent connue pour être à cent mille volts, et pourtant toujours avec un sourire ahurissant et tellement enthousiaste. Elle court partout et, il est vrai, qu'on la voit partout : il vous suffira d'ouvrir n'importe qu'elle magazine de mode, elle y sera forcément ! Elle court, elle court, mais toujours avec la classe et le chic qui lui sont dû.

Carine Roitfeld : le grand marathon !


En plus de tout ça, elle prend du temps pour ses enfants auxquelles elle est très attachée, et s'affiche souvent auprès d'eux lors de défilés ou de grands événements. Elle a même créé un site commun à elle à sa fille Julia et à son fils Vladimir (lien en fin d'article).

La voici au côté de sa fille Julia au défilé printemps 2013 Theyskens' Theory. 
La relève est bien là, telle mère, telle fille !


Pour ma part je trouve que c'est une personne très influente dans le monde de la mode et c'est certainement une des personnes de ce milieu que je préfère. Et vous que pensez-vous d'elle ? Donnez moi vos avis !
Pour la découvrir d'avantage voici son site. Vous pourrez également voir, le 16 octobre prochain un documentaire sur elle, en voici les 5 premières minutes ici.


Prenez plaisirs et modez-vous !
HuGold.

2 commentaires:

  1. 58 ans??? omg elle fait bien plus jeune que claire chazal qui... en a deux ans de moins! la nature est injuste :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui, 58 ans ! ahah mais j'avoue que souvent la nature est injuste ! :P

      Supprimer